Gaming

Bulb Boy : une aventure glauque et horrifique [Nintendo Switch]

Hey ! Sur une recommandation, je me suis lancé à l’aveugle dans le petit jeu Bulb Boy, déjà sorti sur PC et désormais disponible sur Nintendo Switch. Autant vous dire que je n’ai pas été déçu. Avis express sur ce jeu glauque et horrifique.

★★★

Un jeu non réservé à tous les publics

Disons-le tout de suite, Bulb Boy n’est pas adapté à tous. Au-delà de l’aspect horrifique, ce jeu a des choix assez glauques, bien que le gore et le sale soit rendu bien plus supportable par un style cartoonesque. Certains, cependant, seront rebutés par cette atmosphère, ce que je comprends parfaitement. A réserver aux amateurs de jeux d’horreurs, et de « creepy ».

DVDrxABU8AI9eHq

Bref résumé de l’histoire

Pendant les deux courtes heures de jeu (à 5€), vous incarnez Bulb Boy, un petit garçon à la tête lumineuse, et détachable. Bulb Boy vit une vie confortable, avec son grand-père et son chien, jusqu’à une fameuse nuit, où des forces maléfiques entrent dans sa maison, et kidnappent le grand-père et le chien, pendant que Bulb Boy dort. Vous vous réveillez donc dans une maison infestée de monstres. Vous devrez alors trouver un moyen de détruire le mal à sa source, et de débarrasser la maison de ses occupants afin de retrouver votre grand-père et votre chien.

DVDrqEVV4AAB2dY

Un gameplay amusant

Sur PC, Bulb Boy était un point and click. Il suffisait de cliquer un peu partout avec la souris pour déclencher des actions, et faire avancer le personnage. La formule reste la même sur Switch, même si le personnage se contrôle avec le stick de la manette. Le personnage est un peu lent parfois, mais certaines interactions provoquent des déplacements automatiques. Dans chaque phase du jeu, il faut donc se déplacer, trouver les objets nécessaires pour vous frayer un passage parmi les monstres, et rester en vie. Léger reproche : le manque d’indications dans certains endroits, mais un mode « aide » existe dans le menu et vous donne des indications sous forme d’énigmes. Sans pouvoir en dire trop pour raisons de spoilers, sachez que le gameplay connait de nombreuses évolutions. Bulb Boy a plus d’un tour dans son sac.

DVDr6sZVwAASEXT

En bref, Bulb Boy est une aventure courte, mais intense, qui vous plongera dans un univers glauque et angoissant. Beaucoup est laissé à l’imagination, mais c’est également ce qui fait son charme. Si vous n’aimez pas les atmosphères pesantes, ce jeu n’est pas pour vous, d’autant que le gameplay parfois lent peut frustrer. Mais je pense honnêtement que l’expérience vaut le détour. 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :