Hall Of Fame Séries

Chasseurs de Trolls Partie 2 : Presque parfait !

trollhunters-season-2-slice-600x200

Hey ! Nouvelle série, nouvel avis ! Chasseurs de Trolls est de retour après une partie  1 sensationnelle. Deux fois moins d’épisodes, et pourtant la série arrive à faire presque deux fois mieux, à une seule petite exception près. Avis express.

★★★★★

Bref résumé de l’histoire

La partie 2 est la suite directe de la partie 1. Pas de saut dans le temps, on retrouve Jim, alors qu’il vient de rentrer dans les « Darklands », royaume des Gumm-gumm, Trolls des ténèbres dirigés par le sinistre Gunmar. L’objectif de Jim est simple : sauver Erinque, le frère de sa copine Claire, et filer ni vu ni connu. Son plan ne fonctionnera pas. Claire, Toby et Blinky montent alors une mission de sauvetage hors-du-commun pour sauver Jim, qui aura son lot de conséquences, aussi bénéfiques que néfastes, sur la ville d’Arcadia, et Trollmarket, qui court un danger grandissant.

trollhunters-ch-2-3

Avis express

Cette partie 2 fait avancer l’histoire de manière significative. On en apprends plus sur beaucoup de personnages, principaux comme secondaires. D’ailleurs, les personnages sont toujours aussi attachants, et des liens nouveaux, inattendus se créent. Je n’ai au fond qu’un seul reproche. Sans spoiler, il y a une facilité scénaristique qui rend la transition entre l’épisode 12 et le final assez floue. J’espère que la partie 3 qui, selon Guillermo Del Toro, créateur de cette série, arrivera plus tôt que prévu, apportera une réponse à un moment qui a été passé sous silence (NO SPOILER).

netflixs-trollhunters-part-2-gets-a-trailer-696x464

En bref, Chasseurs de Trolls se confirme comme étant ma plus grosse surprise sur Netflix. Je n’avais pas spécialement d’attentes et j’ai adoré la partie 1. Cette partie 2 est toute aussi plaisante, avec une histoire prenante et un final intéressant. Je n’ai plus qu’une hâte : la partie 3 ! Chasseurs de Trolls est selon moi l’une des meilleures séries animées disponibles sur Netflix, et je vous la recommande chaudement ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :