Gaming Hall Of Fame

Super Mario Odyssey : Avis Express [Nintendo Switch]

Hey ! C’est l’heure d’un nouvel avis express ! A Noël, j’ai eu la chance de me faire offrir la Nintendo Switch. Parmi les jeux inclus, il y avait le porte-étendard de la marque Nintendo : Mario ! Dans Super Mario Odyssey, Nintendo signe une véritable lettre d’amour au jeu de plateformes, et à son personnage phare, pour former sûrement l’un des meilleurs jeu-vidéo auquel je n’ai jamais joué. Avis express sur cette pépite.

★★★★★

mario-odyssey-8-656x369

Bref résumé de l’histoire

Comme dans tout jeu Mario qui se respecte, l’histoire commence par l’enlèvement de la princesse Peach, par le machiavélique Bowser. Cette fois, ce dernier a vu les choses en grand, et compte organiser le mariage du siècle. Mario, en tentant de l’en empêcher, subit une défaite cuisante et est éjecté du vaisseau de Bowser. Il atterrit au Royaume des Chapeaux où il rencontre Cappy, chapeau magique auquel Bowser a volé la bien-aimée pour servir de diadème à Peach. Cappy et Mario vont s’allier pour retrouver Bowser et empêcher ce mariage. Pour ça, ils doivent rafistoler un vieux vaisseau, l’Odyssée, qui leur permettra de voyager dans divers mondes où Bowser a semé le trouble pour organiser son mariage. Ils devront récupérer des lunes de puissances, cachées dans tous les royaumes, et vaincre toutes sortes d’ennemis pour arriver à leurs fins.

VzL4IV6

Gameplay : la créativité à l’état pur

D’un point de vue gameplay, Mario Odyssey est un jeu de plateforme en monde ouvert. Baladez-vous dans les moindres recoins de chaque mondes, à la recherche de grottes, de passages secrets, ou de mini-boss cachés. De plus, l’arrivée de Cappy offre des mécaniques de gameplay inédite, dites de « chapimorphose ». Lancez votre chapeau sur tout ou presque pour en prendre possession et obtenir de nouvelles possibilités de déplacement et d’attaque, et atteindre des endroits cachés, normalement inaccessibles pour Mario. En plus, si ce n’était pas suffisant, vous pouvez jouer de plusieurs manières graces à la switch. Mode portable (je déconseille), manette Joy-Con, manette Pro, Joy-con détachés avec dragonnes au poignets (génial, je recommande).

DGUtH4SUQAAfC7M

En bref, Nintendo offre ici à Mario son meilleur épisode, avec un plateformeur exceptionnel, une lettre d’amour à la franchise dans son ensemble avec son lot de nostalgie. Dans Super Mario Odyssey, exploration et fun sont de mise, avec un gameplay accessible et un réel challenge par moments. Je ne peux que le recommander après avoir terminé l’histoire principale, en une dizaine d’heures. De plus, j’ai récemment découvert qu’il y fallait 999 lunes pour terminer complètement le jeu. J’en ai.. 260. Nintendo n’a pas lésiné sur la durée de jeu. Bref, c’est une perle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :