Hall Of Fame Séries

Devilman Crybaby : Avis Express

Hey ! Nouvel avis express de série, avec cette fois l’anime en vogue du moment : Devilman Crybaby. En bref, cette série de 10 épisodes de 20 minutes est un trip sous LSD à base de démons, de sexe, et de pleurs. J’ai beaucoup aimé, mais j’imagine que ça ne plaira pas à tout le monde. Pour ce qui est du contexte autour de cette oeuvre, je vous conseille fortement cette vidéo de PewDiePie sortie récemment (sous-titres dispos).

★★★★★

 

Je n’ai pas énormément à ajouter à cette vidéo, qui correspond globalement à mon ressenti. J’ai mis un peu de temps à m’habituer à ce style d’animation plus… artistique que dans les animés que je regarde habituellement, mais dans l’ensemble ça colle vraiment bien. L’animation s’adapte à l’atmosphère de chaque scène, ce qui donne un résultat vraiment très joli.

1934b9b5-c996-4f74-b945-0ad30170c12b-dm_pv_262_t02_v2-1

Pour ce qui est de l’histoire, voici un bref résumé. Ryo, enfant renfermé et aux tendances violentes, et Akira, gentil garçon pleurnichard, sont amis d’enfance. Un soir, Ryo va emmener Akira au Sabbat, fête réputée pour être un lieu d’apparition privilégié des démons. Lors de cette soirée, Akira va fusionner avec le démon Amon. S’en suit une myriade de changements. Akira est soudainement plus athlétique, plus vif, et possède la possibilité de se transformer en démon tout en conservant son cœur d’humain, car il a réussi à dompter la puissance de la créature. Akira est loin d’être le seul dans ce cas. Certains arrivent à dompter la puissance du démon et vivent dans l’ombre, ce sont les Devilman. D’autres sont submergés par le démon, ce qui entraîne une mort inévitable. Akira croit alors s’engager avec Ryo dans une chasse aux démons, qui parviennent à prendre forme humaine, mais va rapidement découvrir que Ryo l’a impliqué dans quelque chose qui le dépasse.

devilman-crybaby-queeen-bee-clip-02-1073364-640x320 (1)

En bref, j’ai beaucoup aimé cet anime dont la complexité de l’histoire m’a grandement surpris. L’ambiance est très psychédélique, violente et sexuelle, ce qui, et c’est compréhensible, ne plaira pas à tout le monde. J’ai cependant grandement apprécié la présence de sujets importants, comme le rejet des émotions chez les hommes, le problème du harcèlement sexuel, l’importance de la vie dans son ensemble. Certains moments sont drôles, d’autres choquants, touchants, tristes, le tout propulsé par une bande-son tout simplement exceptionnelle. Devilman Crybaby est un pari risqué mais réussi de Netflix, qui noue enfin avec le succès après un passé bancale. Oui, je parle du film Death Note.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :