Séries

The End Of The F***ing World Saison 1 : Avis Express

Hey ! Bonne année 2018 ! Reprise des articles avec une nouvelle catégorie : Avis Express ! Au-delà de la simplification, ça va me permettre de parler de plus de choses, notamment de séries, et c’est justement ce que je m’apprête à faire, avec ma première grosse surprise de 2018 : The End Of The F***ing World.

★★★★

What-Has-End-Fucking-World-Cast-Been

Deux personnages complètement tarés, mais si attachants.

La série raconte l’histoire de James, un adolescent convaincu d’être un psychopathe, déjà grand amateur de meurtres d’animaux. Son objectif vient cependant de changer, il veut tuer un humain. Lors de ses séances d’observations, qui ne sont au fond que des journées de lycée, il rencontre Alyssa, jeune adolescente rebelle, en proie à des problèmes de familles. Alyssa veut s’enfuir, et parvient à convaincre James de partir avec elle, bien que ce dernier ne voie dans cette situation qu’une infinité de possibilités de meurtres.

trailer-for-netflixs-teenage-psychopath-road-trip-series-the-end-of-the-fing-world-social

Au fil de leur périple, les deux ados seront rapidement dépassés par les événements. Ils découvriront finalement qu’ils ne savent pas grand chose, à commencer par qui ils sont vraiment. Cette série explore divers thèmes de manière surprenante : l’adolescence, la tristesse, l’amour, le sexe, entre autres. J’ai beaucoup aimé cette idée de voir deux personnes renfermées s’ouvrir progressivement, et perdre leurs moyens en découvrant qu’ils peuvent éprouver des sentiments, comme des humains normaux.

En bref, je recommande fortement. C’est une série surprenante, assez drôle, et traitant de sujets importants de manière étonnamment pertinente, le tout dans une histoire complètement folle, comme ses protagonistes. En plus, il n’y a que 8 épisodes de 20 minutes, donc en un weekend c’est plié, vous n’avez pas d’excuse. A plus !

17/20

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :