Cinéma

Star Wars – Les Derniers Jedi : Avis express

3027680.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Hey ! La semaine dernière, j’ai pu aller voir le dernier né de la saga Star Wars. A cause des exams, j’ai du attendre une semaine avant de sortir cet article. Alors, bon film, ou pire Star Wars de la saga ? Avis express sur ce film qui fait polémique.

★★★

Un film incohérent, mais loin d’être mauvais

Premièrement, je vais aborder un sujet qui fâche. Je suis d’accord avec beaucoup de critiques négatives faites à l’égard du film.

MAIS CE N’EST PAS UN MAUVAIS FILM

Le film a fait l’objet d’un bashing comme j’en ai rarement vu, et je pense qu’il ne le mérite pas. Il a son lot d’incohérences en effet, mais c’est un film sympathique, qui tente d’apporter quelque chose à une saga beaucoup trop répétitive à mon gout. Non, je ne suis pas spécialement fan de Star Wars.

daisy-ridley-by-annie-leibovitz-02-sw-06-17-vf

Parlons des incohérences (sans spoilers)

Le principal problème de ce film, selon moi, est qu’il manque d’explications. Certaines scènes laissent énormément à l’imagination, et peuvent poser des problèmes d’interprétation. Depuis la sortie du film, j’ai vu un nombre incalculable d’articles intitulés « Rian Johnson révèle l’origine de ceci », ou « Rian Johnson explique la présence de cela ». Certains n’ont aucun problèmes avec ces articles. Personnellement, je pense qu’ils n’ont pas lieu d’être. Je pense que si le besoin se ressent d’expliquer l’origine d’un personnage, ou l’existence même d’une scène, c’est qu’un problème inhérent au film refuse d’être abordé. Certaines scènes effectivement, posent leur lot de questions.

finn_phasma_star_wars_8

Au-delà de cet aspect qui m’a légèrement dérangé, Star Wars 8 n’est pas un mauvais film, loin de là. La principale raison est que ce film prends des risques considérables. Pour maintenir en vie une franchise comme Star Wars, n’importe qui aurait envie de jouer la sécurité. Rian Johnson tente ici d’apporter un souffle nouveau, avec une histoire structurée dans un laps de temps extrêmement court, des interactions intéressantes entre les personnages (sans en entrer dans les détails, Rey et Kylo, absolument incroyable), et des clins d’oeil autant aux anciens films qu’à la trilogie des années 2000.

Star Wars – Les Derniers Jedi, est un volet convenable ajouté à une saga déjà bien remplie. Malgré quelques facilités scénaristiques qui auraient pu être évitées, le film a le mérite de prendre des risques, et de poser des bases intéressantes pour le prochain épisode. Certains pourront se plaindre du fait que l’épisode 7 a été passé à la trappe (surement la faute au changement de réalisateur), mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

15/20

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :