Cinéma

Le crime de l’Orient Express : Avis express

Hey ! Les exams étant terminés, j’ai enfin pu aller voir Le Crime de l’Orient Express. N’ayant pas connu l’histoire originale, ni le premier film ayant déjà été fait, j’ai pris plaisir à découvrir une histoire captivante. Avis express sur ce film qui m’a grandement plu.

★★★★

Murder-on-the-Orient-Express-film

Je n’ai honnêtement pas grand chose à dire à part que ce film, totalement annihilé par la sortie de Star Wars, vaut largement le détour. L’histoire est on ne peut plus simple. Hercule Poirot, détective de renom, monte dans un train en espérant pouvoir prendre des vacances bien méritées. Seulement, le train se retrouve bloqué par une avalanche, et un meurtre est commis. Qui est coupable ? Hercule Poirot devra le découvrir rapidement, car le coupable est dans le train.

Murder-on-the-Orient-Express-2017-The-assembled-passengers

Du point de vue de la réalisation, c’est très propre. Kenneth Branagh a fait un très beau film, autant du point de vue esthétique que structurel. Il joue également le rôle d’Hercule Poirot avec une grande aisance. Le seul défaut que je pourrais donner au film est que l’on peut découvrir beaucoup trop rapidement l’issue de l’enquête. Le suspense est bien dosé, mais le final ne surprends pas autant qu’il devrait. Après, cette impression est très subjective, et je vous invite à vous faire un avis par vous même.

En bref, la version 2017 du Crime de l’Orient Express est un très bon film que je vous conseille. Bien qu’une enquête policière ne soit pas sujet à bon nombre de scènes d’actions, le film sait vous tenir en haleine jusqu’au bout par une réalisation et une construction très maîtrisées. Seul problème, on devine trop vite la solution, ce qui est assez frustrant et casse légèrement l’intérêt du film. Mais encore une fois, faites-vous un avis ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :