Cinéma

Thor Ragnarok : l’extravagance poussée à l’extrême

Hey ! J’ai enfin pu aller voir Thor Ragnarok, et autant vous dire que ce film m’a surpris. C’est un grand film et j’ai passé un très bon moment, mais oubliez tous les a priori que vous avez sur les films Thor, car ce troisième volet prend un virage à 180 degrés, et fait dans l’extravagance, mais parfois un peu trop. Avis express.

Thor-Ragnarok-Official-Photos-27

Les fans de comics savent une chose : Ragnarok est tout sauf une partie de plaisir pour Thor. L’ambiance décontractée des bandes-annonces en a donc inquiété plus d’un, moi y compris. Beaucoup pensaient que Marvel s’apprêtait à capitaliser sur le succès des Gardiens de la Galaxie pour l’injecter dans Thor. Ce n’est qu’à moitié vrai. Oui, Thor Ragnarok est décomplexé est plein d’humour comme les Gardiens de la Galaxie, et contient même une référence à ces derniers, mais le film garde son âme propre. Taika Waititi a fait un film très drôle, mais avant tout, un film Thor, qui s’inscrit assez bien dans l’intrigue des 2 premiers ainsi que dans celle du Marvel Cinematic Universe, à l’aide d’une scène post-générique courte, mais efficace.

Thor-Ragnarok-Official-Photos-38

En bref, un film étonnamment drôle, Mark Ruffalo et Jeff Goldblum sont absolument incroyables. Malgré son caractère inhérent de comédie, Thor Ragnarok embarque son lot d’action avec des effets impressionnants, et une histoire cohérente. Et rassurez-vous, qui dit comédie ne dit pas forcément partie de plaisir pour Thor. J’ai simplement trouvé la conclusion du combat final un peu trop rapide, et le rôle de Karl Urban tout simplement inutile, je vous laisserai juger par vous même. En tout cas, je vous le conseille vivement!

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :