Cinéma

Logan Lucky : Avis express.

Il y a quelques mois, mon attention avait été attirée par une bande-annonce sympathique pour un film réunissant un grand casting. Un casse, par des beaufs, joués par Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig, ça donne Logan Lucky. Ce n’est pas le film de l’année, certes, mais on passe un très bon moment. Avis express. Spoilers légers sur l’histoire en approche. C’est juste à titre d’aperçu.

L’histoire : « Ocean’s 7-11 »

C’est le nom donné par le film à ce casse de beaufs. Jimmy et Clyde Logan sont deux frères pas très futés, l’un vient de se faire renvoyer, l’autre est barman. La famille Logan est réputée pour être maudite, mais Jimmy n’y croit pas. Au contraire, il pense que la chance est sur le point de leur sourire. Le chantier sur lequel il travaillait se situe juste en dessous du circuit NASCAR de Charlotte, et donne un accès privilégié aux tuyaux acheminant la monnaie. Seuls problèmes, Jimmy s’est fait virer, et le chantier a de l’avance. Les Logan vont donc devoir avancer le braquage d’une semaine, ce qui tombe sur la plus grosse (et donc plus sécurisée) course de l’année : le Coca-Cola 600. Autre problème, la personne qui pourrait les aider à pénétrer dans le coffre-fort est en prison. Il va donc falloir le sortir de prison, puis le ramener après le braquage sans se faire repérer. La chance semble donc, comme vous devez vous le dire, être tout sauf de leur côté.

59678f6e4c807d6b4e957526_04_TVSpot-Cast

 

En bref : un film sympathique

Logan Lucky n’est pas le film du siècle. Il fait rapidement dans le cliché et souffre de quelques incohérences. Mais dans  l’ensemble, c’est l’un des films que j’ai le plus apprécié cette année, et il se retrouve dans la catégorie des très bonnes surprises aux côtés de Barry Seal : American Traffic. Logan Lucky, c’est tout simplement l’histoire de 2 frères beaufs un poil débile, qui décident de faire le casse du siècle. C’est très drôle, et je vous le recommande.

16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :