High-Tech

Google Ask More : Débrief.

Pour marquer les un an des téléphones Pixel, Google a tenu une nouvelle conférence afin de présenter un éventail de produits: de la domotique, à l’informatique, en passant par les caméras, retour sur un florilège d’annonces intéressantes.

Google Home Mini et Max : à l’assaut de la concurrence.

Après le succès du Google Home, Google créé une gamme autour de ce produit, pour une concurrencer Amazon et ses enceintes Amazon Echo. Google Home devient donc le milieu de gamme, à 149€. En dessous, on trouvera un Google Home Mini, une petite enceinte toute mignonne, au style étonnamment soigné, dont le but est clairement de concurrencer  Elle sera disponible en France, à 59€. Je me ferai un plaisir de vous fournir un test complet à sa sortie le 19 octobre. L’audio sera évidemment moins puissant, mais l’ensemble des fonctionnalités seront disponibles.

100417-google-event-home-mini-1

Après le Google Home Mini, Google part à la conquête de l’Apple Homepod avec un Google Home Max. En bref : plus grand, plus puissant, plus fort. La disponibilité en France n’a pas été évoquée, mais est disponible en précommande aux Etats-Unis pour 399 dollars. Loin d’être une simple mouture XL du Google Home, la version Max intègre 2 woofers lui permettant un audio 20 fois plus puissant. De plus, elle embarque la technologie Smart Sound, qui analyse l’environnement pour adapter au mieux le son.

goolge-home-max

Google Pixelbook : dommage.

La rumeur était fondée. Google a bel et bien sorti un ordinateur portable pour concurrencer le Surface Book de Mircrosoft. Pliable et tactile, l’ordinateur peut servir aussi de tablette. Sur le plan technique, c’est (presque) un sans-faute :

Pixelbook_Hero_US.width-1000

  • écran 12,3 pouces QHD
  • processeur Intel Core i5 ou i7
  • 8 ou 16 Go de RAM
  • 128, 256 et 512 GB en SSD
  • clavier fin rétroéclairé avec bouton Google Assistant dédié
  • jusqu’à 10 heures d’utilisation
  • rechargement rapide par USB Type-C, jusqu’à 2 heures d’autonomie en 15 minutes de charge
  • stylet Google Pixelbook Pen
    • 10 ms de latence
    • détection de l’angle à 60°
    • 2000 niveaux de pression
  • Possibilité d’emprunter la connexion 4G d’un téléphone Android en cas d’absence de Wi-fi.

Le seul problème technique que je trouve à cet ordinateur est le manque de port. Seulement 2 USB Type C et 1 jack 3,5 est vraiment peu. De plus, si l’on a déjà un PC, un Mac, et un téléphone Android, avoir un Chromebook ne sert à rien, surtout pour ce prix (999$). Malgré le rapprochement d’Android et de Chrome OS permettant le téléchargement d’applications depuis le Play Store, les ventes de cet appareil, pourtant au fort potentiel, ne risquent pas de briller. La sortie en France du Pixelbook n’est pour l’instant pas prévue.

Pixel 2 et Pixel 2 XL : un clou du spectacle problématique

Ne nous cachons plus, la seule raison pour laquelle la plupart des gens ont regardé la conférence, c’était pour les téléphones. Après de nombreuses fuites, Google a donc dévoilé les Pixel 2 et Pixel 2 XL. La seule différence entre les 2 modèles se trouve dans l’écran. Le Pixel 2 possède une dalle 5 pouces IPS FULL HD et le Pixel 2 XL embarque un design borderless avec une Dalle OLED en WQHD+. Sinon, sous le capot c’est pareil.

100417-google-pixel-2-xl-side-by-side-7192

Snapdragon 835, 4Go de RAM, vidéo 4K, certification waterproof IP67, Google ne prends pas de risque et nous fournit du solide. Pour la caméra également, Google ne prends pas de risque et ne met pas de double capteur : 12,2 MP f1,6 à l’arrière et 8,0 MP à l’avant. Comme quoi, pas besoin de faire dans la surenchère, car DxoMark, site de référence en matière de photo mobile, lui a attribué la note de 98, pulvérisant les Iphone 8 et 8 plus, respectivement à 92 et 94. En soi, le seul gros problème que j’ai avec ces téléphones est l’absence de prise jack. Oui, Google qui trollait Apple un an plus tôt en annonçant un Pixel 1 avec prise jack, enlève la prise jack l’année d’après, allez savoir pourquoi. Ah oui, l’adaptateur coute 20$, génial!

VR, écouteurs et caméra !

Google a annoncé une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle : le Daydream View. Plus confortable et ergonomique, il n’est pas prévu en France pour l’instant et est disponible en précommande pour 159 dollars.new-daydream-view770

Enfin, Google a annoncé Clips, une petite caméra intelligente qui permet d’avoir accès au stockage illimité de Google Photos, et Pixel Buds, une paire d’écouteurs intelligents embarquant Google Assistant et permettant d’avoir accès à une traduction instantanée. Si ces écouteurs fonctionnent, c’est un pas de géant ! Pas d’annonces en France pour l’instant pour ces deux produits, listés pour l’instant à 249 et 159$.

Google-Pixel-2-event-2017-clips-840x473google-pixel-buds-case

 

En bref, une conférence avec son lot d’annonces intéressantes, malgré les fuites. Seuls bémols, le Pixel Book et son potentiel qui sera mis en difficulté par la concurrence Windows, le manque d’annonces en France et l’absence de prise Jack sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Le Google Home Mini, et son petit prix risquent d’agrandir la place de Google sur ce marché.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un aussi long article high-tech, comme aux débuts du blog, ça fait du bien, à plus ! 😀

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :