High-Tech

IFA 2017 : Voici le LG V30 !

Bonjour ! A l’occasion de l’IFA 2017, LG a présenté, après de nombreuses fuites, le nouveau fleuron de sa gamme visant à concurrencer les Iphones Plus et autres Galaxy Note. Alors que les précédents se démarquaient par la présence d’un petit écran secondaire pour un lancement rapide d’application ou un affichage d’informations complémentaires, LG opte ici, avec son V30, pour un smartphone avec un grand écran 6 pouces aux bords quasi inexistants, à l’image des LG G6 et Samsung Galaxy S8 et maintenant Note 8. Le voici :

LG-V30-Cloud-Silver

Fiche technique :

Pour ce qui est des caractéristiques, le LG V30 a tout d’un haut de gamme actuel. Ecran 6 pouces QHD, 4GB de RAM, processeur Snapdragon 835. Appareil arrière 16 MP, vidéo 4K. Autant vous dire que c’est du solide. Une version V30+ sera disponible avec 128GB de stockage interne, contre 64 pour la version V30, le tout extensible pour les 2 modèles grâce à un slot MicroSD. On notera également la présence d’à la fois la prise jack pour l’audio, et de l’USB Type-C pour le chargement, comme quoi c’est possible.

Pourquoi parler de ce téléphone et pas d’un autre ?

Au-delà de l’écran sans bords, qui n’est plus une innovation, le LG V30 est compatible, grâce à son écran OLED, avec la dernière technologie HDR, ce qui garantit un contraste et une luminosité sans pareils, ainsi que la présence de la fonction « Always On » déjà visible chez Samsung, permettant à l’écran du téléphone d’afficher quelques informations de base lorsque le téléphone est verrouillé.

lg-v30-coloris

En plus, le LG V30 bénéficie d’un appareil photo nouvelle génération. Au-delà du double capteur (16MP et 13MP) permettant selon les téléphones d’améliorer le zoom de l’appareil ou le détail de l’image, le LG V30 dispose de l’appareil photo avec l’ouverture la plus large du marché. Pour faire simple : l’ouverture F1.6 permet de faire entrer davantage de lumière, améliorant sensiblement la qualité des photos en basse luminosité.

Au-delà de cela, les smartphones LG n’ont pas toujours été des succès commerciaux. La marque peut cependant se vanter, du moins depuis quelques années de rester constante en termes de qualité. La surcouche Android développée par LG est toujours présente et offrera à votre téléphone un style singulier tout en restant pratique. J’ai beau préférer l’Android « pur » de chez Google, Essential, ou Nokia, la surcouche LG n’a rien à envier à celle de Samsung.

LG-V30-first-look-hands-on-AA-17-840x473

Aucune gamme de prix n’a été annoncée pour le moment, mais sachez que c’est du haut-de-gamme, en concurrence au Galaxy Note 8. Le prix devrait donc se situer aux alentours de 800 dollars. A voir après en euros.

EDIT : Une première date de sortie et une gamme de prix a été annoncée pour les US : le 5 octobre à 800$. Moins cher que les concurrents, pour un très bon (si ce n’est meilleur) équivalent. Au Royaume-Uni, le smartphone est prévu pour le 1 novembre à 800 livres. Aucune information pour la France pour l’instant, je mettrai à jour !

A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :