Gaming

E3 2017 #4 : Résumé de la conférence Ubisoft !

Contre toute attente, Ubisoft vient de frapper très fort. Cette conférence, plus courte, plus sobrement présentée que les précédentes, était tout simplement excellente. Il y a eu de très bonnes surprises, pour toutes les annonces.

Mario + Rabbids Kingdom Battle : Exclu Switch

Après une intervention de Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, du gameplay a été montré, et le résultat est étonnant. Ce jeu est un mélange d’exploration et de combats tactiques au tour-par-tour, avec des mécaniques de gameplay assez surprenantes. Mario + Rabbids Kingdom Battle arrive le 29 août, exclusivement sur Nintendo Switch.

Assassin’s Creed Origins

Pour les 10 ans de la série, Assassin’s Creed remonte dans le passé, jusqu’à l’Egypte Ancienne où tout a commencé. Un joli trailer a été montré, centré sur la nature et les animaux.

The Crew 2 : Annonces surprenantes

Révélé il y a quelques semaines, The Crew 2 s’est dévoilé, avec un lot de grosses surprises. Au-delà des voitures, il sera possible de piloter des buggys, des motos, des formule 1, et même des avions ! Le jeu se déroule encore aux Etats-Unis, mais est extrêmement prometteur en raison de tous ces ajouts inattendus. The Crew 2 est attendu pour le début de l’année 2018.

South Park : L’Annale du Destin

Un nouveau trailer a été présenté et confirme la date de sortie du 17 octobre. Une démo sera jouable à l’E3. Espérons qu’elle soit rendue disponible au téléchargement par la suite.

Transference : Enigmatique nouvelle IP

Un trailer énigmatique a été dévoilé avec l’acteur Elijah Wood. D’après les informations de la vidéo, il s’agira d’un jeu VR à la sauce Black Mirror, une sorte de « simulation d’image réelle », où la frontière entre le virtuel et la réalité est brouillée. Il y a également une histoire de transfert du contenu du cerveau sous forme de données. Hâte d’en savoir plus.

Skull & Bones : A l’abordage !

Nouvelle surprise de cette conférence, Skull & Bones est un jeu de pirates, en coopération à 5 contre 5. Les équipes se combattent pour amasser le plus gros butin possible. De plus, le résultat de ces combats a une influence sur l’environnement, et la tournure de la suite du jeu.

 

Just Dance 18 : Encore et toujours

Comme à chaque conférence Ubisoft, un combo Dance + Concert est venu confirmer certaines chansons disponibles. Voici donc une partie de la playlist :

Naughty Girl – Beyonce
Daddy Cool – Groove Century
Chantaje – Shakira ft. Maluma
Automaton – Jamiroquai
Side to Side – Ariane Grande
24K Magic – Bruno Mars
Rockaby – Clean Bandit ft. Sean Paul
Love Ward – Hatsune Miku
Bubble Pop – Hyuna

Just Dance 2018 sort le 24 Octobre 2017 sur PS4, Xbox One, et Switch.

Un jeu mobile South Park !

Grosse surprise encore, un jeu mobile South Park arrive cette année. Intitulé Phone Destroyer, ce jeu semble reprendre le mécanisme de combat au tour-par-tour propre à la franchise, en y ajoutant un système de jeu de cartes. Hâte ! Espérons que le jeu ne soit pas freemium, ceux qui regardent South Park comprendront.

Starlink Battle for Atlas : No Man’s Skylanders + Amiibo

Cette nouvelle franchise propose des combats spatiaux et de l’exploration de planète en coopération. De plus, un système d’Amiibo, ou rappelant des jeux comme Skylanders, permettra de collectionner des petits vaisseaux qui, connectés aux manettes, prendront vie dans le jeu. Le résultat peut s’avérer intéressant. Ce jeu est prévu pour l’automne 2018.

Steep : Jeux-Olympiques 2018

Le 7 décembre 2017, Steep bénéficiera d’une expansion lui apportant toutes les épreuves disputées aux Jeux-Olympique d’Hiver 2018.

Far Cry 5

Far Cry 5 s’est dévoilé dans une courte séquence de gameplay qui capture l’ambiance déjantée de ce jeu qui fait déjà polémique aux Etats-Unis, pour sa représentation de la religion chrétienne.

Beyond Good & Evil 2 !!!

On ne l’attendait plus. Michel Ancel, père de Rayman et sans doute le créateur français de jeu-vidéo le plus célèbre est arrivé sur scène, submergé par l’émotion. 14 ans après la sortie du premier opus, c’est un premier trailer sublime qui nous a été présenté pour conclure cette très belle conférence.

En bref : Excellent, mais.

Ubisoft signe selon moi la meilleure conférence de cet E3 pour l’instant. Pas besoin d’une longue conférence pour multiplier les bonnes annonces. Maintenant, il faut croiser les doigts, car il s’agit d’Ubisoft. Un « downgrade » n’est jamais très loin. On retiendra l’émotion de Michel Ancel comme un des beaux moments de cet E3.

N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles Cinéma, Gaming, High-Tech, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog et Facebook @htxnews.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :