Jeux-Vidéos

E3 2017 #1 : Que retenir de la conférence EA Play ?

C’est parti pour l’E3 2017 ! Pendant une semaine, les jeux-vidéos sont à l’honneur pour la plus grande convention gaming au monde. Chaque année, les grands éditeurs profitent de l’E3 pour faire des annonces lors de conférences attendues au tournant. Cette année, Electronic Arts a ouvert le bal avec EA Play, son événement en marge de l’E3. La conférence EA fait souvent partie de celles procurant le moins d’annonces, cette année n’est pas une exception, mais il y a quand même quelques bonnes surprises.

EA Sports : On prend les mêmes et on recommence

Chaque année, et je pense que c’est ce qui fait la faiblesse des conférences EA, les jeux de sport sont à l’honneur, et occultent le reste. On a donc le droit cette année à un nouveau FIFA, avec la suite du mode histoire introduit dans FIFA 17, un nouveau Madden NFL, avec un mode histoire, et un nouveau jeu NBA avec… UN MODE HISTOIRE. Comme chaque année, il s’agit des « jeux les plus innovants jamais conçus, avec de toutes nouvelles mécaniques et expériences de gameplay ». Oui, on a déjà entendu ça l’année dernière, et on entendra encore ça l’année prochaine. L’apport du mode histoire dans FIFA était venu comme une bonne surprise l’année dernière. Aucune surprise cette année. Désolé, je ne suis pas un grand fan des jeux de sports EA. Voici quand même les trailers respectifs.

 

 

Autre superstar de la soirée : Need For Speed Payback

Après un moment très gênant où le youtubeur Jesse Wellens a essayé de présenter le jeu sans prompteur fonctionnel, le premier extrait de gameplay a été révélé.

Au fur et à mesure que l’événement EA Play avance, les joueurs sont autorisés à diffuser des extraits de démos. Voici un exemple de customisation dans le nouveau Need For Speed.

Extension massive en approche pour Battlefield 1

Après l’extension They Shall Not Pass, introduisant l’armée française, c’est au tour de la Russie. L’extension In The Name of The Tsar introduit de nouvelles cartes multijoueur, de nouvelles armes, l’armée russe ainsi que le bataillon féminin de la mort. Il sera également possible d’incarner un personnage féminin dans le multijoueur. Le prix devrait se situer autour de 15€, comme l’extension précédente.

De bonnes surprises malgré tout !

Le fait que la partie sport n’ait pas été (selon moi, chacun ses goûts) très intéressante ne veut pas dire que toute la conférence soit à jeter, loin de là ! Tout d’abord, un nouveau jeu indépendant lié au programme de financement EA Originals a été dévoilé, et c’est sûrement le point fort de cette conférence. Voici A Way Out, développé par les créateurs du très bon Brothers : A Tale of Two Sons. Comme le premier jeu, A Way Out est basé sur la coopération, mais celle-ci est portée à un niveau incroyable. Le jeu ne peut pas se jouer seul. Oui, vous avez bien lu, il faut impérativement être deux pour jouer à ce jeu en écran scindé. Vous incarnez deux détenus souhaitant s’échapper d’une prison. Il s’agira de coopérer, en se basant sur ce que chacun des deux joueurs voit, pour avancer dans votre quête. Il me tarde réellement d’avoir plus d’informations sur ce titre. Voici les trailers d’annonce, et de gameplay.

Autre annonce intéressante, un nouveau jeu dénommé Anthem a été dévoilé. Il s’agit d’un simple teaser, on ne sait pas de quel type de jeu il s’agira, mais ‘est déjà visuellement très intéressant. La révélation complète du jeu aura lieu ce soir à la conférence Xbox.

Enfin, une surprise est venue là où je ne l’attendais pas. Star Wars Battlefront II a dévoilé du gameplay, et il semble que les plaintes des joueurs ont été entendues. Le jeu parait plus complet. Il y a beaucoup plus de personnages, les 3 périodes de Star Wars sont couvertes, il y a un mode solo, une possibilité de créer une classe personnalisée pour le multijoueur, et j’en passe ! Les premiers retours sont positifs, et c’est visuellement très bon. Comme pour Need For Speed, des joueurs pourront diffuser du gameplay sur Internet au fur et à mesure de l’avancée de l’évènement.

 

C’est à peu près tout pour cette première conférence de l’E3. Peu de surprises, mais de bonnes surprises. EA a également donné plus d’informations, comme chaque année, sur des titres déjà confirmés. Prochaine étape, la conférence Xbox ce soir à 23 h, résumé disponible plus tard dans la nuit !

N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles Cinéma, High-Tech, Gaming, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog et sur Facebook @htxnews.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :