Jeux-Vidéos

Wipeout Omega Collection : plus vite, toujours plus vite [TEST : PS4 PRO]

Juin est le mois de la nostalgie pour les amateurs de Playstation. Avant la sortie le 30 juin d’un remaster des 3 premiers Crash Bandicoot sortis sur PS1, c’est aujourd’hui un remaster d’une autre franchise phare de la Playstation qui nous est offert : Wipeout. Alors, vaut-il le détour ?

Note : Je débute sur Playstation, je n’ai donc jamais touché à un jeu Wipeout avant celui-là.

Trois jeux en un.

Pour 34€99, vous obtenez non pas un, mais 3 jeux : Wipeout 2048 (PS Vita), Wipeout HD (PS3), et son extension Wipeout HD Fury, tous remasterisés en 4K 60fps. L’ensemble devrait donc vous tenir en haleine pendant un certain temps. Après 5-6 heures de jeu, je ne suis qu’à la moitié d’une des 3 campagnes. Il y a également un mode Course Unique, appelé Racebox, jouable seul ou à 2 en écran scindé. Le multijoueur en ligne est également disponible. Le site Gamekult rapporte dans son test que Wipeout Omega Collection ne propose pas de réelles nouveautés par rapport aux anciens titres. On peut néanmoins apprécier la qualité graphique et la fluidité. Sur ce côté, c’est un sans-faute, je n’ai vu aucun défaut. Jugez par cette séquence de gameplay. (Désolé, c’est du 1080p30fps, je n’ai pas l’équipement pour diffuser en 4K).

Un gameplay très technique malgré son apparence simple.

C’est avec plaisir que j’ai découvert le gameplay propre à la série Wipeout. Vous pilotez un vaisseau spatial, et le but est de décrocher la première place en utilisant les accélérateurs et armes mis à votre disposition sur le circuit. Le but est de gagner toujours plus de vitesse, car à certains moments, notamment au début, vous n’irez pas forcément très vite. Une fois la vitesse acquise, il faudra contrôler votre vaisseau, ce qui n’est pas une mince affaire. Le gameplay s’avère très exigeant, et les attaques continues de vos adversaire ajouteront encore de la difficulté. Une chose est sure, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

En bref : Une très bonne surprise

J’ai hésité à l’acheter, mais Wipeout Omega Collection est une excellente surprise et un must-have pour les amateurs de jeux de course. Si comme moi, vous ne connaissiez pas la série des Wipeout, je ne peux que vous le conseiller. De même, je suis sur que les fans inconsidérés de la série, qui apparemment attendaient un Wipeout sur PS4 avec impatience, seront comblés par ce joli cadeau en 4K. Wipeout Omega Collection est un jeu très technique, joli et fluide, qui vaut largement le détour.

 

LES PLUS

  • Beau à tomber
  • Une fluidité parfaite
  • Beaucoup de modes de jeu

LES MOINS

  • Trop technique ? (Je suis peut-être juste nul)

 

8/10

N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles Cinéma, Gaming, High-Tech, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :