Jeux-Vidéos

[TEST/AVIS] Gardiens de la Galaxie Telltale Episode 2 : Sous Pression [PS4 Pro]

Après un très bon premier épisode en Avril, Telltale nous offre un second épisode à l’ambiance plus sombre, et centré davantage sur le développement des personnages que sur le fil conducteur de la saison.

Un épisode centré sur Rocket

Telltale l’a annoncé, chaque épisode sera centré sur un personnage. Cet épisode est centré sur Rocket, dont le passé est dévoilé. L’épisode 1 nous avait déjà transporté dans un souvenir de Peter Quill. Dans cet épisode vous revivrez un souvenir douloureux de Rocket. Ceux qui ont vu les films savent que Rocket est le résultat d’expériences menées en laboratoires. Naturellement, il n’était pas le seul sujet d’expérience. Je n’en dirai pas plus, car l’épisode vient juste de sortir. Sachez juste que ce souvenir aura des conséquences sur le comportement de Rocket pendant la suite de l’épisode.

telltale-games-guardians-of-the-galaxy-episode-2-launch-trailer-1024x576

Pour ce qui est du reste de l’histoire, des personnages biens connus des amateurs des films font leur entrée officielle. Ensuite, plutôt que de percer directement le mystère de la Forge de l’Eternité, les Gardiens se rendent davantage compte de l’immense étendue de son pouvoir, et les premiers dillemmes commencent à faire surface, alors que nos héros se rendent compte d’à quel point ce pouvoir pourrait être destructeur s’il venait à tomber entre de mauvaises mains.

Un changement de rythme, et de bons choix.

Le premier épisode était l’épisode d’introduction de la série, de la saison, et des personnages. On avait donc une avalanche d’action, et d’événements, le tout dans un condensé de 2 heures. Telltale a donc choisi, pour le meilleur, de ralentir la cadence, pour ne pas arriver à la conclusion de la série dès le second épisode. Il y a évidemment plusieurs scènes d’actions, mais l’épisode 2 est centré davantage sur les relations entre les personnages.

Là où dans l’épisode 1, choisir entre Gamora et Drax relevait du bon sens (plan idiot contre plan logique), ici, les choix ne sont pas si simples. Les différents plans d’action se valent car on manque d’information. Même après l’épisode, je me suis pris plusieurs fois à me demander si j’avais réellement fait le bon choix, et c’est là que réside la réussite d’un jeu basé sur les décisions du joueur.

Guardians-of-the-Galaxy-Telltale-Review2

Quelques légers problèmes techniques

J’ai joué le premier épisode sur une tablette Android. Les 20 images par secondes ne m’ont pas permis d’avoir un réel avis objectif sur les graphismes. Le 2ème épisode, joué sur PS4 Pro m’a permis d’avoir une idée. Comme tout jeu Telltale, il ne faudra pas vous attendre à avoir les graphismes d’Horizon Zero Dawn ou d’Uncharted 4. Malgré une refonte graphique par rapport à la série The Walking Dead, cela reste quand même très en retard. Après personnellement, je trouve que le style graphique choisi pour cette série colle bien avec l’ambiance de l’univers Gardiens de la Galaxie.

Le passage à la PS4 Pro n’a pas résolu tous les problèmes. Des ralentissements se font ressentir par moments, ainsi que quelques problèmes d’affichage. Si tel est le cas sur PS4 Pro, je n’ose même pas imaginer sur mobiles, et je déconseille de le télécharger sur IOS/Android pour l’instant.

Guardians-of-the-Galaxy-Telltale-Review1

En bref : Différent de l’épisode 1, mais intéressant et très bon.

L’épisode 2 se démarque du premier en se centrant sur le développement des personnages. Le rythme n’est pas aussi soutenu que dans l’épisode 1, mais le simple fait de découvrir le passé de Rocket vaut largement le détour. La fin de l’épisode 2 laisse présager une plus grande avancée de l’intrigue principale sur la Forge de l’Eternité.

LES PLUS

  • Le passé de Rocket
  • De meilleurs choix
  • Un changement de rythme bienvenu

LES MOINS

  • Quelques problèmes techniques
  • Moins de musique, autant en général que pendant les scènes d’action.

 

7/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :