IOS 11 Annoncé : 10 nouveautés intéressantes

le

Chaque année, Apple se sert de la WWDC pour faire diverses annonces de produits, mais cette conférence est surtout attendue car elle marque l’arrivée des nouvelles versions des différents OS de la firme.

Cette année encore, de nouveaux Mac et un nouvel Ipad Pro ont été annoncés. Je vais me concentrer sur les nouveautés d’IOS 11, le nouveau système d’exploitation pour les Iphone et Ipad.

L’Ipad à l’honneur

En bref, IOS 11 fait un pas de plus pour transformer votre Ipad en Ordinateur. Les Ipad sous IOS 11 bénéficieront d’un nouveau clavier avec pavé numérique, pour améliorer la productivité. On peut également noter l’arrivée d’un dock sur l’Ipad, à l’image des Mac et Macbook. L’Ipad se transforme en ordinateur.

ios-11-ipad-update

Une nouvelle fonctionnalité spécifique à l’Ipad est le glisser-déposer d’une application à une autre, lorsque deux applications sont exécutées en même temps (voir ci-dessus). Cela sera applicable aussi bien à des fichiers, qu’à des morceaux de texte ou à des liens. Toujours spécifique à l’Ipad, on note l’arrivée d’un nouveau Apple Pencil, en lien avec une nouvelle appli Notes, qui proposera désormais un Scanner de documents.

Quelques ajouts intéressants

Tout d’abord, le premier ajout est un qui était très attendu. En effet, il manque depuis les débuts d’IOS un gestionnaire de fichiers à l’image de celui d’Android. Gérer sa mémoire interne sur Iphone et Ipad sera désormais grandement simplifié grâce à l’apparition de l’application Files.

wwdc_4

 

Autre nouveauté, le centre de contrôle a été entièrement repensé. Entièrement customisable, il permettra notamment d’activer et de désactiver directement les données mobiles, sans être obligé d’aller dans l’application Paramètres. Sur Ipad, ce nouveau centre de contrôle montrera également les applications ouvertes.

control-center-shot.png

IMessage s’améliore en permettant l’envoi d’argent à un particulier au moyen d’Apple Pay. La caméra de l’Iphone est améliorée par IOS 11. Le mode portrait de l’Iphone 7 peut désormais être utilisé avec le stabilisateur optique. L’application Plans est également mise à jour avec les plans intérieurs de centres commerciaux et les limitations de vitesse sur la route. Par ailleurs, un nouveau mode Ne Pas Déranger bloquera les notifications lorsque vous êtes en train de conduire, très bonne idée.

La première version beta d’IOS 11 est d’ores et déjà disponible au téléchargement pour les développeurs. D’autres versions viendront cet été, po

VOilà ! N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles CInéma, High-Tech, Gaming, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s