Jeux-Vidéos

[TEST] Emily is Away Too : Laissez les années 2000 briser votre coeur. (PC)

Avant toute chose, si vous ne connaissez pas le jeu Emily is Away, je vous invite à y jouer dès maintenant. C’est un petit jeu, fonctionnant sur n’importe quel ordinateur, et qui se finit en une trentaine de minutes. En plus, il est disponible gratuitement sur PC. Je ne peux que vous le conseiller avant de lire ce test de Emily is Away Too, qui en est le successeur spirituel. De plus, je vais spoiler le premier jeu, désolé !

Emily is Away Too reprend le principe du premier opus. Nous sommes en 2006, la dernière année de lycée s’apprête à commencer, et les premières inquiétudes se font sentir. Sur une copie non-conforme de ce bon vieux MSN Messenger, vous discutez avec cette fois 2 amies, et non plus seulement Emily.

Emily 1

Le gameplay du premier opus est toujours là. Vous avez plusieurs choix de réponse, et il faudra taper réellement sur le clavier, puis sur Entrée, pour que le message soit envoyé. Dans le premier opus, cet élément de gameplay n’avait pas grande importance, mais dans Emily is Away Too, il faudra être vigilant car certaines réponses doivent être données dans un temps imparti. Jongler entre les 2 conversations et prendre légèrement trop de temps à répondre pourra avoir des conséquences désastreuses, mais je n’en dirai pas plus !

Emily 2

Le premier Emily is Away n’offrait qu’une seule issue, la tristesse. La seule fin était triste, très triste. La particularité d’Emily is Away Too (ou 2, ou Two, bref.), au-delà d’être plus long (comptez 2h de jeu), est d’offrir plusieurs scénarios, et plusieurs fins. Vos choix auront une importance capitale sur l’issue (heureuse ou non), de votre dernière année de lycée, à travers les 5 chapitres de ce jeu. A vous d’être vigilants. Personnellement, la première fin que j’ai eu est triste, je suis en train de refaire le jeu pour découvrir une fin plus heureuse.

Emily 4

La nouveauté la plus intéressante de ce jeu reste l’interaction avec votre ordinateur. Vous recevrez des liens, et des fichiers, au fil des conversations. Et vous pourrez les offrir directement sur votre bureau, ou sur votre navigateur. Pour ce qui est des sites web, c’est so 2006 !

Emily 3

LES PLUS 

  • Plus long
  • Plusieurs scénarios et fins alternatives
  • Les interactions directes avec l’ordinateur, excellente idée.

LES MOINS

  • Le jeu vous forcera la main pour certains choix, malheureusement.
  • Les fins tristes 😥

 

Emily is Away Too est disponible sur PC pour 4€99. Le prix est un moindre mal pour ces 2 heures de jeu intéressantes et riches en émotions. Cela permet également de soutenir Kyle Seeley, qui a développé seul ce joli petit jeu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :