Bonjour ! Je vous parlais l’autre jour de l’annonce par le co-fondateur d’Android de l’arrivée de son propre smartphone. Nous sommes le 30 mai, et c’est désormais chose faite ! Voici le Essential PH-1. Sous ce nom barbare se cache un bien joli téléphone.
Sa fiche technique n’a rien à envier aux haut-de-gammes du moment.
Ecran : 5,7 pouces, sans bordures, résolution QHD (2560×1440)
Processeur : Qualcomm SnapDragon 835 (comme les Galaxy S8, HTC U11, LG G6, entre autres).
RAM : 4Go
Stockage Interne : 128 Go
Caméra : Double capteur 13MP à l’arrière, 8MP à l’avant. Vidéo 4K à 30fps, 1080p à 60fps, 720p à 120fps.
Autre : Chargement rapide, pas de résistance à l’eau, pas de prise jack mais un port USB Type-C, un adaptateur jack est fourni.
Un joli smartphone, mais pas forcément une bonne idée.
Le design de ce smartphone n’a strictement rien à envier aux autres, mais le concept risque de ne pas faire que des heureux.
En effet, comme annoncé précédemment, le smartphone est modulaire, ce qui n’est pas forcément une bonne idée, surtout pour commencer une entreprise vendant des smartphones. Le smartphone est haut-de-gamme, et sera disponible pour 699$, pour l’instant seulement aux Etats-Unis. Ajoutez à cela le prix des différents modules, notamment le premier annoncé, une caméra 360 à 200$ et vous n’obtenez pas un smartphone des plus accessibles. De plus, au vu des résultats mitigés du LG G5, qui avait vu une grande entreprise du smartphone tenter ce concept, la stratégie semble risquée.
En bref, on a un smartphone certes très joli, mais un concept qui n’a rien de réellement révolutionnaire. Il reste maintenant à voir si la stratégie paiera.
Le smartphone Essential PH-1 est disponible en précommande aux US, et sera disponible en 4 couleurs.
N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles High-Tech, CInéma, Gaming, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog.