Gaming Pokémon

[TEST] Pokémon Magicarpe Jump : un jeu amusant mais vide. (IOS/Android)

La sortie d’un nouveau jeu Pokémon est toujours un événement. Mais aujourd’hui, c’est un jeu quelque peu spécial qui est sorti, à la grande surprise de beaucoup de gens. Voici Pokémon Magicarpe Jump, le jeu où vous devez entraîner le Pokémon le plus pourri de l’histoire : Magicarpe.

a5c76f8725188d72415ddb9fcc61ba89-650-80

Gameplay : Appuyer, encore et toujours.

Il y a 3 phases de jeu : Nourriture, Entrainement, et Ligue. Le gameplay, comme dans beaucoup de jeux mobiles, est on ne peut plus simple. Il suffit d’appuyer là où on nous dit de le faire.

Le but du jeu est de faire sauter votre Magicarpe le plus haut possible. Faites lui gagner des Points de Sauts (PS), pour lui faire gagner des niveaux. Atteignez le niveau maximum, et vous devrez impérativement combattre dans une ligue jusqu’à la défaite. Une fois votre Magicarpe à la retraite, il vous faudra en pêcher un autre. Entre temps, votre Rang Eleveur aura augmenté, et vous pourrez faire prendre davantage de niveau à votre Magicarpe. Remportez toutes les ligues, et c’est gagné ! Les combats consistent juste en un concours de saut. Sautez plus haut que votre adversaire, et c’est gagné. On a ici un concept amusant, pour mettre en valeur ce Pokémon tant moqué pour son attaque « Trempette », aussi ridicule qu’inefficace.

Un jeu dont vous êtes le spectateur, plus que l’acteur.

Sur les 3 phases de jeu, seule une nécessite une action du joueur. Il n’y a aucune interaction lors des combats et des entraînements. Le joueur doit se contenter de regarder. Des événements aléatoires viennent parfois ponctuer les phases d’entrainement et de combat, mais l’interaction avec le joueur reste minime. La seule véritable interaction a lieu lors des phases de nourriture dans l’aquarium, où il faut tapoter sur les baies pour nourrir Magicarpe.

En bref : un jeu qui tuera temporairement votre ennui.

On a ici un petit jeu assez amusant au début, mais qui s’avérera douloureusement répétitif au bout de quelques phases de jeu. Pokémon : Magicarpe Jump fait partie de ces jeux où il est possible de payer pour que le jeu se déroule plus vite. Sinon, il faudra attendre. Si vous vous sentez capable d’entraîner le plus faible des Pokémon, Magicarpe Jump est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles Cinéma, Gaming, High-Tech, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog. A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :