High-Tech

Google I/O Keynote 2017 : Récapitulatif

Google, comme chaque année, a débuté sa convention dédiée aux développeurs par une conférence pleine d’annonces. Pas de Pixel 2 (pour l’instant) malheureusement, mais parmi les annonces exclusivement destinées aux développeurs, quelques nouveautés sympathiques méritent que l’on s’y attarde.

Google Lens

Google Lens est une nouvelle application, qui a l’image de Goggles, arrive à reconnaître les objets présents sur une photo, pour fournir des informations complémentaires. Par exemple, vous trouvez une fleur magnifique lors d’une ballade, et souhaitez le nom exact de cette fleur. Prenez cette fleur en photo, Google Lens la reconnaîtra et vous fournira l’information. Il sera également possible de le demander directement à Google Assistant, simplement par la voix, et l’Intelligence Artificielle utilisera Google Lens pour vous fournir l’information.

Google-Lens-1                 screen shot 2017-05-17 at 11417 pm

Un autre exemple d’utilité de Google Lens a retenu mon attention, et risque de plaire à beaucoup de monde. Vous êtes chez quelqu’un, et souhaitez profiter de sa Wi-Fi. Plutôt que de taper l’intégralité du code, prenez en photo l’étiquette sur la box, Google Lens reconnaîtra le code et vous proposera de vous connecter directement à la Wi-Fi, plutôt pratique.

Google Home et Google Assistant

Google Home, et Google Assistant, annonces phares de la conférence I/O de l’année dernière, vont prochainement être étendus à de nouveaux pays, dont la France ! L’assistant vocal arrive en français, sur Android (version 6.0 et au-delà), mais également sur IOS ! Il devient également compatible, via le Google Home, avec la version gratuite de Spotify, Deezer, et Soundcloud. Un système d’appels gratuits en mains-libres a été intégré au Google Home. Dites « appelle maman », et Google Home ne se contentera pas d’appeler le contact « Maman », il reconnaîtra la voix, et appellera la mère de la personne qui parle. Tout ceci nécessite un paramétrage fait à l’avance.

maxresdefault

Google Photos

Quelques améliorations ont été annoncées pour l’application Photos. L’application bénéficiera de l’arrivée de Google Lens. Il y aura prochainement un système de librairie partagée avec les personnes présentes sur chaque photo. Liez un visage, à un utilisateur de Google Photos, et le tout est joué. Le reste sera automatique. Cela pourra permettre de recevoir automatiquement des photos de nous que d’autres personnes ont prises, par exemple. Un service d’impression de livres-photos a été annoncé, mais est pour l’instant réservé aux Etats-Unis.

devices_family

Android O : Début de la phase de Beta

Il y a quelques semaines, la nouvelle version d’Android débutait avec une première version test pour les développeurs. Dès aujourd’hui, la nouvelle version test est disponible, et les utilisateurs du Google Pixel et des Nexus 5X et 6P peuvent s’inscrire au programme de test.

Parmi les nouveautés annoncées, il y a tout d’abord eu une mise au point sur la sécurité et la stabilité du système. Google garantit un Android deux fois plus rapide. A voir ! Sinon, le picture-in-picture, annoncé lors de la révélation d’Android O, arrive dans cette nouvelle version test. Il permettra d’utiliser 2 applications en même temps, à l’image de l’application Youtube. Enfin, la présence d’un badge sur l’icône permettra de voir qu’une notification y est présente. Celle-ci sera accessible par un appui long sur l’icône.

android-o-picture-in-picture-100722997-orig  nexus2cee_wid

Ah oui, j’ai oublié le plus important. Les emojis d’Android vont évoluer en quelque chose de plus… convenable.

Screenshot_20170517-145659

Autres annonces

Youtube a annoncé l’arrivée des vidéos 360 sur son application TV. GMail va être mis à jour avec un système de réponses intelligentes basées sur le texte écrit. Enfin, Google a brièvement évoqué son OS dédié à la Réalité Virtuelle, DayDream. Un casque autonome, sans téléphone, est en cours de développement. Enfin,  le Galaxy S8 va devenir prochainement le premier smartphone compatible avec le système Daydream.

N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, si vous utilisez WordPress, pour découvrir d’autres articles Cinéma, Gaming, High-Tech, et Manga. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @htxblog.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :