Jeux-Vidéos

Guardians of The Galaxy Telltale : Episode 1 (TEST/AVIS)

Avis sans spoilers

Il y a quelques mois, Telltale et Marvel ont surpris en annonçant une série pour Gardiens de la Galaxie. L’épisode 1 est sorti aujourd’hui. J’ai réussi à y jouer sur ma tablette. Je passerai sur les problèmes techniques, car ma tablette commence à dater. J’aborderai l’aspect graphique et performance plus en détails pour l’épisode 2, car j’aurai d’ici là reçu une PS4 Pro flambant neuve :D. Un test d’Horizon Zéro Dawn est en approche !

BREF

maxresdefault (1)

HISTOIRE

L’histoire commence après le premier film, et les gardiens partent à la poursuite du Titan Fou Thanos (et Grand Méchant du Marvel Cinematic Universe). Ils se retrouvent alors sur une planète inconnue. Leurs aventures vont alors arriver à un point tournant, où des décisions sur le futur du groupe devront être prises. De nouvelles menaces font également leur apparition.

J’ai été agréablement surpris par la tournure du scénario, qui prend des virages audacieux par rapport à l’histoire mise en place dans le premier film. Telltale a ici pris des risques, et une intrigue a été habilement mise en place pour me donner très envie de voir l’épisode 2, et la suite.

screenshot-thanos-watermarked-1920x1080-1490716490406_610w

GAMEPLAY / VISUEL 

Je passerai là dessus assez rapidement, parce que les 20fps de ma tablette ne m’ont pas permis de me faire un avis objectif.

Assez généralement, Guardians of the Galaxy marque une refonte graphique en comparaison à d’autres jeux Telltale auxquels j’ai joué : The Walking Dead et The Wolf Among Us.

Le gameplay classique de chez Telltale est lui aussi rénové. Les interactions avec les Rocket Shoes de StarLord, et la possibilité de parler par Radio aux autres membres de l’équipe sont bienvenues, au même titre que les actions de tirs pendant les scènes d’action.

GotG_Asteroid_Belt_1920x1080

Par contre, j’ai trouvé le gameplay du tir assez difficile à assimiler, avec peu d’explications. Je mettrai ça sur le compte de la version Android, et de mon incompétence, pour l’instant. On verra ce que ça donne avec la DualShock 4 en main pour les autres épisodes.

AVIS FINAL

L’ambiance est calquée sur le film, et la bonne musique est présente ! On a une refonte graphique qui semble intéressante, et c’est un vrai plaisir de voir un jeu Telltale sur un univers si inattendu que celui créé par Marvel. L’histoire aurait mérité une meilleure introduction des personnages, pour les néophytes. Le gameplay, certes rénové, semble parfois inadapté aux scènes d’action. Les quelques problèmes techniques n’ont pas vraiment gaché l’expérience. Hâte de continuer sur la version PS4.

7,5/10

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :