High-Tech

[MWC 2017] Sony annonce du lourd !

De belles annonces ont été faites au MWC depuis mes derniers articles, je ne pensais pas avoir le temps de m’y consacrer, mais nous y voilà 🙂 Commençons par Sony ce matin, Samsung arrivera cette après-midi.

Smartphones 

Sony a profité de ce salon pour dévoiler pas moins de 4 smartphones : XZs , XZ Premium, XA1 et XA1 Ultra !

Sony Xperia XZ Premium et XZs : focus sur la photo. 

Tout d’abord, parlons du Sony Xperia XZ Premium, qui est le premier téléphone au monde à bénéficier d’un écran à la fois 4K et HDR. En bref, la technologie HDR améliore les contrastes, la vivacité des couleurs et renforce la luminosité de l’écran. Ce dernier est un Corning Gorilla Glass 5 (très très solide) de 5,5 pouces. L’argument de vente principal de ce téléphone réside dans ses capteurs photos et vidéos. Le capteur 19MP filmera donc en 4K à 30 images par secondes, et en 720p (HD) à 960 images par secondes (ralenti 32 fois, je doute de l’utilité mais c’est impressionnant). Sous le capot, on est sur un haut de gamme classique, qui a tout de même le mérite de présenter avant Samsung le nouveau processeur Qualcomm SnapDragon 835. Sinon, capteur d’empreinte digitale, USB Type-C, Charge Rapide, 4Go de RAM, 64Go de stockage interne, rien de nouveau, mais du fiable et de l’efficace. Le voici dans une très belle photo du site Android Central.

sony-xperia-xzs-xz-premium-12

A côté de ce XZ Premium sortira un Sony Xperia XZs, avec les mêmes capteurs photos et vidéos, mais un écran Full HD de 5,2 pouces, et un processeur Qualcomm Snapdragon 820, tout à fait honorable mais qui donnera à ce téléphone une vitesse de 4G légèrement en retrait de celle de son homologue XZ Premium (450Mb contre 1Gb/s).

sony-xperia-xzs-gallery

Les prix et dates de sorties de ces deux téléphones sont pour l’instant inconnus.

Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra : Milieu de Gamme

Après le Sony Xperia XA en 2016, la marque a souhaité renouveler son milieu de gamme avec deux téléphone : XA1 et XA1 Ultra ! 

Comme son prédécesseur, le Sony Xperia XA1 embarque un écran HD de 5 pouces et garde le même design. Il est néanmoins mis à jour avec le capteur photo 23MP du Sony Xperia X, et une puce Mediatek Helio P20. On passe également de 2 à 3 Go de RAM. Le modèle Ultra embarque un écran Full HD de 6 pouces et 4Go de RAM. Ces deux téléphones seront disponibles au printemps à un prix encore inconnu. XA1 à gauche, XA1 Ultra à droite.

xperia-header-2

Très bonne surprise, mais très cher : le Sony Xperia Touch

Après plusieurs démonstrations de prototypes, le Sony Xperia Touch est prêt et s’apprête à être commercialisé. En bref, il s’agit d’un vidéoprojecteur portable, permettant d’afficher une interface Android de 23 pouces sur n’importe quelle surface, le tout cadencé d’un Snapdragon 650 et de 3Go de RAM. Les premiers tests ont montré une réactivité très correcte sur une surface plane. La latence se fait davantage voir sur un mur. Ce produit sera disponible au printemps, pour la bagatelle de 1500€. A voir maintenant si ce type de produit se démocratisera dans le futur. Une alternative aux écrans ? L’idée est bonne. (Photo : RTL)

7787447421_le-xperia-touch-de-sony-permet-d-interagir-avec-n-importe-quelle-surface-plane

Voilà les principales annonces de Sony, je posterai un récapitulatif des annonces de Samsung cette après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :