High-Tech

[MWC 2017] Voici le LG G6 !

Rebonjour ! Journée chargée aujourd’hui, je vais essayer de parler de la plupart des conférences de ce MWC. La conférence Huawei est en cours, je posterai les annonces plus tard dans l’après-midi. LG a commencé aujourd’hui par l’officialisation de son « nouveau » (après 4 milliards de fuites) téléphone : le LG G6. Le voici.

lg-g6-liveblog

La principale nouveauté est le caractère « borderless » de ce téléphone. L’écran recouvre en effet 80% de la face avant. On obtient ainsi une dalle IPS de 5,7 pouces d’une définition Quad HD de 2880×1440 pixels. Pour vous y retrouver dans les types d’écran (VA, IPS, OLED…), je vous propose cette explication du site 01Net, si ça vous intéresse : http://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html.

Sous le capot, on est sur du haut de gamme classique, mais efficace. Ce smartphone ne devrait rien avoir à envier à d’autres flagship en termes de performances.

En raison du droit de priorité établi par Samsung sur le nouveau processeur Qualcomm SnapDragon 835, le LG G6 embarque le processeur haut de gamme de Qualcomm de tous les smartphones de la fin 2016 : le SnapDragon 821. On a ensuite 4Go de RAM, et 32Go et 64 Go de stockage interne extensible par carte SD. En terme de photo, double capteur 13MP à l’arrière, un capteur 5MP Grand Angle à l’avant, classique sur les hauts de gamme actuels. Enfin, on retrouve le port USB Type-C, la charge rapide, et la certification IP68 (résistance eau et poussière). Classique, mais sans aucun doute possible fiable et efficace.

Le LG G6 sortira sous Android 7.0 Nougat, avec la surcouche constructeur habituelle Made In LG. Parmi les nouveautés notables, on peut mentionner l’apparition d’une corbeille pour récupérer des applications supprimées par erreur, une nouvelle interface d’appareil photo, mais surtout l’arrivée du Google Assistant. Le LG G6 est le premier smartphone en dehors des Google Pixel à embarquer l’intelligence artificielle à commande vocale de Google. On a ici un premier pas vers la démocratisation de cet assistant vocal, en espérant que l’on puisse un jour l’utiliser en français. Ça ne devrait plus tarder.g6-sw-1

Le prix n’a pas été dévoilé et dépendra comme à chaque fois des différents marchés. La fenêtre de sortie se trouve dans les mois de Mars et Avril. Merci d’avoir lu, prochaine étape : les Huawei P10 et P10 Lite ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :