High-Tech

[MWC 2017] Premières annonces de Blackberry : la relance ?

Premier article d’une série sur le Mobile World Congress de Barcelone de 2017. Ce grand salon est l’occasion pour de nombreux développeurs et constructeurs de présenter de nouvelles lignes de produits. Cette année, Blackberry a ouvert le bal avec la présentation d’un nouveau terminal !

Le chinois TCL en avait déjà fait une brève démonstration au CES, mais son premier smartphone entièrement conçu sous la marque Blackberry est officiel ! Voici le Blackberry KeyOne !

blackberry-keyone

A première vue, et je pense que vous l’aurez remarqué, la marque de fabrique est toujours présente et assumée par Blackberry. Oui, le clavier physique est toujours là. Chose intéressante, il est possible d’assigner deux raccourcis de son choix à chacune des 52 touches du clavier. Pas mal en termes d’efficacité.La couche tactile du clavier permettant les mêmes raccourcis « glissés » que n’importe quel smartphone, est toujours là, comme sur le désormais ancien Blackberry Priv.

Ensuite, d’un point de vue technique, on est sur du milieu de gamme. L’écran de 4,5 pouces est d’une définition de 1620×1080 pixels. À l’intérieur, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 625, un SoC de 8 coeurs, 3 Go de RAM, et 32 Go de stockage interne. On s’approche d’un Samsung Galaxy A5 2017. La batterie de 3505mAh garantit sans problème une utilisation d’une journée. Ce téléphone est également équipé d’un capteur USB Type C (un article explicatif arrivera peut être un jour), et bénéficiera de la charge rapide. Enfin, il y aura un appareil photo de 12 mégapixels, malheureusement sans stabilisateur optique.

Ce smartphone embarquera Android 7.1 Nougat, et sera disponible courant Avril 2017, à un prix très surprenant pour un milieu de gamme : 599€. C’est cher. Blackberry tente ici un pari très risqué.

Le deuxième article sera centralisé sur la conférence LG. Je terminerai par un tour d’horizon des annonces marquantes de l’ensemble du salon, une fois celui-ci terminé. Merci d’avoir lu, et à bientôt ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :