Cinéma Hall Of Fame

Critique Express : Lego Batman

Au début du mois de Février, lors d’un week-end sur Paris, j’ai pu remarquer une chose. Les pubs pour le film Lego Batman étaient PARTOUT, et c’était plutôt drôle. J’ai alors placé le film dans un coin de ma tête. Aujourd’hui, un trou dans mon emploi du temps m’a permis d’aller le voir, et j’ai été vraiment surpris. C’était très bien.

Tout d’abord, et comme pour le film La Grande Aventure Lego, on est sur un chef d’oeuvre d’animation. L’animation est intégralement composée de briques LEGO. Le travail a dû être titanesque, et je pense que cet élément, seul, peut justifier un petit passage au cinéma.

Ensuite, ma grande surprise a été le cassage du 4ème mur, assez récurrent dans le film. Le film fait preuve d’une grande auto-dérision, autant sur la franchise Batman, que sur DC Comics et les grosses productions Made In Hollywood. C’est très drôle, et confirme mon intuition que ce film était autant fait pour les petits que pour les grands. Une petite « pique » cachée sur l’impuissance des policiers face à une situation de crise m’a particulièrement fait rire. Je vous laisserai vous faire une idée.

lego_batman_critique_2

Pour ce qui est de l’histoire, c’est évidemment tourné à l’absurde extrême comme dans La Grande Aventure LEGO. Tous les plus grands méchants de l’univers DC Comics envahissent Gotham City, et Batman se considère comme le seul à pouvoir agir pour tous les arrêter. Tout ne se passe pas comme prévu et Batman se retrouvera à devoir affronter son pire ennemi.

Au final, on est sur un film d’animation d’une grande beauté, avec une VF tout à fait acceptable (Natoo, grosse surprise, impeccable!), et qui fera autant rire les petits que les grands. Ce film ravira les fans de DC. Bref, il vaut le détour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :