C’est mercredi, et le mercredi, c’est sorties !
- Raid Dingue de Dany Boon
Avec : Dany Boon, Alice Pol, Michel Blanc. Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
- Sahara de Pierre Coré (animation)
Avec les voix de : Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide. Lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
- Jackie de Pablo Lorrain
Avec : Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig. 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
- Le cercle – Rings de F. Javier Guttiérez
Avec : Aimee Teegarden, Johnny Galecki. Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…
- Moonlight de Barry Jenkins
Avec : Naomie Harris, Alex R. Hibbert, Ashton Sanders. Miami dans les années 1980. Maltraité à l’école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d’assumer son homosexualité.
- Et les mistrals gagnants de Anne-Dauphine Julliand (documentaire)
« Et les mistrals gagnants » donne la parole à des enfants entre six et neuf ans qui nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde merveilleux, nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rêves et nous parlent de la grave maladie dont ils sont atteints.Avec courage, humour, et surtout avec l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous offrent une leçon de vie, de bonheur et de sérénité.Un film à hauteur d’enfant, d’une vitalité saisissante, parce que, comme le souligne la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand dans son très beau livre et best seller « Deux petits pas sur le sable mouillé » : « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter des jours à la vie ».
- Un jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee
Avec ; Joe Alwin, Vin Diesel, Kristen Stewart. En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d’un régiment d’infanterie en Irak victime d’une violente attaque. Ayant survécu à l’altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c’est avec ce statut qu’ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l’administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.
A mercredi prochain !