High-Tech

[NEWS #2] Fin de la saga Zone Téléchargement

Cette semaine, à en croire Twitter, j’ai cru qu’un nouvel acteur ou chanteur connu venait de mourir. Non. Zone-téléchargement venait de se faire fermer par les autorités. Bien que ce site était très bon, il y a un nombre incalculable d’alternative, alors si vous êtes amateur de ce genre de téléchargement, inutile de paniquer.

A peine deux jours plus tard, c’est le miracle. Tel le messie, Zone-Téléchargement est réapparu sur internet, ce qui a provoqué une joie immense.

https://twitter.com/JesusOfficiel/status/803700689948053510

MAIS, comme certains l’ont très rapidement remarqué, le site était certes vivant en apparence, mais mort à l’intérieur. Brève explication. Le site zone-téléchargement garantissait des liens sécurisés, tout en s’assurant des revenus pour chaque clics, grâce à la plateforme dl-protect. Le problème est que cette plateforme, qui avait déjà de nombreux problèmes d’accessibilité et de sécurité (filtré par Google et Firefox, entre autres), est tombée en même temps que Zone-Téléchargement, sans que les autorités n’en communiquent davantage. Le site était donc réapparu, mais sans téléchargement.

Nouveau rebondissement hier, le 1er décembre. Le site, qui était réapparu, est désormais de nouveau introuvable. Un communiqué d’un prétendu « administrateur » de zone téléchargement (que vous pouvez lire ici), a expliqué une partie de la situation. La réapparition soudaine de Zone-Téléchargement était en effet due à un plan B lié à des serveurs externes. Cependant, ces derniers ont également fait l’objet d’un contrôle par les autorités. L’impossibilité de remettre en place le service dl-protect n’aidant pas, il semble bien que c’en est définitivement fini pour Zone-Téléchargement.

 ¯\_(ツ)_/¯

PS : Je ne peux que vous déconseiller les « alternatives » qui porteraient le même nom, type zone-telechargement.eu . Le torrent reste pour l’instant la voie la « moins pire ». Mais évidemment hein je n’ai rien dit. Sinon, le streaming n’est pas près de partir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :