Cinéma Hall Of Fame

Critique Express : The Nice Guys

Je n’avais pas spécialement d’attentes, ni d’envie de faire un article sur ce film avant de le regarder, mais vu le bon moment que j’ai passé, c’est maintenant le minimum que je puisse faire. Petite critique express.

529694-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

The Nice Guys est un film de Shane Black sorti en France en mai 2016. Il raconte l’histoire d’un détective privé désabusé (Ryan Gosling, impeccable), se retrouvant par la force des choses allié à un homme gagnant sa vie en tabassant des hommes « gênants » à la demande de jeunes femmes (Russell Crowe). En effet, le point qui les rapproche est la disparition d’une jeune actrice autoproclamée de films « expérimentaux ». Ne dites surtout pas que c’est de la pornographie, hein. C’est DE L’ART, contenant de la nudité, hein. Évidemment. (Ceux qui ont vu le film comprendront ;)). Nos deux « bons gars », à travers des arnaques de vieilles dames et des manifestations hippies, se retrouvent alors dans une histoire qui les dépasse totalement.

En bref, The Nice Guys est un film policier drôle, bien réalisé, dans l’Amérique des années 1970. Ryan Gosling et Russell Crowe forme un duo comique parfaitement inattendu et pourtant, ça fonctionne très bien. Ce film ne se prend pas au sérieux, et est devenu instantanément un de mes favoris de 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :