High-Tech

Quelques news #1

Que se passe-t-il en ce moment dans le monde du high-tech ? C’est l’objet de cette petite rubrique, que j’essaierai de tenir de temps à autres, n’hésitez pas à me donner votre avis.

 

Google présentera ses nouveaux téléphones le 4 Octobre, en marge de nouvelles fuites.

Google a confirmé la tenue d’un événement spécial le 4 octobre pour la présentation de sa nouvelle gamme de téléphones. Grâce aux dernières fuites, on sait désormais qu’il s’agira des Pixel et Pixel XL fabriqués par HTC. Les deux modèles devraient bénéficier de caméras de 12 mégapixels, et de 4GB de RAM, le tout propulsé par un processeur Qualcomm de dernière génération. L’un fera 5 pouces, et l’autre 5,5. La seule différence notable sera la batterie.

 

HTC annonce deux nouveaux téléphones !

HTC, en plus de travailler sur les successeurs de la gamme Nexus, vient de lancer les HTC Desire 10 Lifestyle et Desire 10 Pro, deux smartphones en plastique de milieu de gamme, présentés aux prix de 300 et 350€. On notera la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur le Desire 10 Pro, et des caractéristiques se rapprochant des haut-de-gamme pour un prix relativement modeste : 3 ou 4 Go de RAM, écran FULL HD, Android 6 et appareil photo 20MP. Le Desire 10 Lifestyle peine cependant à intéresser, avec des caractéristiques modérées pour son prix.

htcdesire-10-pro-640x548

Où en est Samsung avec son Note 7 ?

3 semaines depuis l’explosion du premier Galaxy Note 7. Samsung a été obligé de vendre des actifs pour financer le rappel des téléphones, et vient de détailler le programme d’échange pour la France. Les utilisateurs ayant précommandé un Galaxy Note 7 recevront leur colis avec un Samsung Gear VR, ainsi qu’un colis pré-affranchi pour renvoyer l’ancien. Auparavant, une légère mise à jour avait permis de distinguer les téléphones concernés par le problème de batterie.

 

WhatsApp se pare de nouvelles fonctionnalités

L’application WhatsApp a déployé une mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité assez pratique. Dans une conversation de groupe, il y aura la possibilité de « tagger » un des contacts en ajoutant simplement un @ avant le nom de ce dernier. Cela devrait améliorer la productivité de certaines conversations, en apportant un peu d’ordre.

 

Samsung passe à la vitesse supérieure

Enfin, une première version de test de la version 7.0 Nougat d’Android est apparue sur l’outil de mesure de performance Geekbench, pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Cela signifie que Samsung a déjà commencé son programme de mise à jour, et envisage d’être de prendre (pour une fois) de l’avance sur d’autres constructeurs.

Voilà, c’était un petit tour de quelques actualités high-tech. Je vais essayer d’en poster un toutes les une à deux semaines, en ajoutant des news cinéma. N’hésitez pas à me donner votre avis ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :