Cinéma

Mon avis sur : Instinct de Survie

Le dernier film de requin que j’avais vu remontait à l’été 2014. « L’attaque du Requin à 2 têtes », sur Sci-Fi, un chef d’œuvre absolu, jugez plutôt :

L'attaque du requin à deux têtes
L’attaque du requin à deux têtes

Autant vous dire que pour Instinct de Survie, je ne savais vraiment pas du tout à quoi m’attendre. Et bien au final, ce n’est pas le film de l’année, mais j’ai passé un bon moment.

Première bonne chose, le film dure 1h28. Ce n’est pas habituellement un bon point selon moi, mais pour un film de requin, je pense que c’est largement suffisant. On a donc Blake Lively, qui se fait amener en voiture à une plage secrète pour surfer. Cette plage a une signification particulière, dans la légère histoire que le film essaie de créer, tant bien que mal à l’aide de SMS et de Skype avec les membres de sa famille. Après avoir lié connaissance avec deux surfeurs et s’être disputé avec son père (oui, parce qu’on capte suffisamment pour utiliser Skype sur une plage au fin fond de la forêt mexicaine), elle décide de rester un peu plus longtemps en mer. Après une série d’événements que je ne spoilerai pas, elle se retrouve coincée sur un rocher à 200 m de la plage, encerclée par un requin et blessée.

instinct-de-survie-critique1

L’idée d’être bloqué avec la torture de la plage à portée de vue, en plus de la blessure physique, m’a paru assez intéressante à exploiter. On a ainsi l’impression de regarder un peu plus qu’un simple « film de requins ». Après on peut toujours chipoter sur la qualité des dialogues, le manque d’histoire, ou la fin qui m’a un peu surpris, mais ce n’est pas l’intérêt de ce film. On a une histoire de requin tout à fait acceptable, et un très bon suspense. Avec un minimum de bonne volonté, ce film vous tiendra en haleine jusqu’au bout, et en fera même frissonner quelques uns !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :