High-Tech

Quelques nouveautés d’IOS 10

Lors de leur annuelle conférence dédiée aux développeurs, la WWDC, Apple a levé le voile sur les nouveautés d’IOS 10. La première version dédiée aux développeurs est disponible et la version grand public sortira comme d’habitude à l’automne. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Raise to Wake

Pour allumer l’écran, il ne faudra plus appuyer sur le bouton Home, mais simplement lever le téléphone. Oui.

Siri s’ouvre aux développeurs

Il sera possible d’ouvrir via Siri diverses applications, à condition que les développeurs décident d’y intégrer l’assistant vocal. Il sera également possible d’envoyer des messages via des applications comme WeChat ou Facebook Messenger. D’autres nouveautés viendront au fur et à mesure des mises à jour jusqu’à l’automne.

Désinstaller les applications « inutiles »

Les possesseurs d’Iphone sauront de quoi je parle. Bourse, Astuces, Apple Watch, Mes Amis, Boussole, et j’en passe… Beaucoup d’applications sont mises à disposition par Apple sur l’Iphone et restent inutilisées, il sera désormais possible de libérer un peu d’espace sur l’Iphone en les désinstallant. Elles seront toujours présentes sur le téléphone, mais plus sur l’écran d’accueil, et la plupart des données seront supprimées. Un gain d’espace sur l’Iphone, je dis pas non.

Des dossiers transparents.

Pas besoin d’en dire plus, je pense que vous avez l’idée.

Nouveios10-nouveautes-9l écran de vérouillage, Apple s’inspire d’Android.

L’écran de verrouillage obtient une mise à jour assez bienvenue, les notifications changent d’aspect et avec soit un appui fort (Iphone 6S) ou un appui long (Iphone 5 à 6), on peut obtenir plus d’informations. En plus, glissez de gauche à droite pour ouvrir un panel de notifications et de widgets, glissez de droite à gauche pour ouvrir l’appareil photo. Pour déverrouiller le téléphone, il suffit d’appuyer sur le bouton Home ou d’utiliser Touch ID.

ios-10-widgets-new-650-80Centre de notifications rénové

Les widgets étant transférés dans l’écran de verrouillage, le centre de notifications se voit rénové. Il ne contient à présent que les nouvelles notifications.

Nouveau Centre de Contrôle.

Nouveau design, deux pages, mais on ne peut toujours pas choisir les paramètres affichés aux côtés du Wi-Fi et du Bluetooth, dommage.022-ios10-controlcenter-650-80

Nouveaux designs pour Apple Music et Apple News

Apple Music et Apple News obtiennent un design plus épuré, on note également l’arrivée des abonnements dans Apple News.

Nouveautés pour IMessage

En bref, IMessage devient comme Facebook Messenger. On peut envoyer des gifs, des stickers, augmenter ou diminuer la taille des bulles de messages, ajouter des effets (entre terminaux IOS 10). On peut également remplacer automatiquement par des émojis.

3D Touch

Les mécanismes 3D Touch, présentés avec l’Iphone 6S sont améliorés, notamment avec l’ajout d’images. On les retrouve aussi avec les nouvelles notifications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :