Jeux-Vidéos

Que retenir de la conférence Xbox de l’E3 2016 ?

Ma première véritable console de salon a été la Xbox 360, chaque année j’attends donc avec un certain intérêt la conférence Xbox. Que retenir de l’édition 2016 ?

2 nouveaux modèles de Xbox One

La conférence a commencé par une vidéo de présentation pour la Xbox One S, nouveau modèle de Xbox One, plus compact, proposant une meilleure définition HDR pour les jeux et le streaming de vidéo en 4K, le tout pour « seulement » 299$ ! On a également une nouvelle manette qui sera customisable à souhait sur le site Xbox. Enfin, la conférence s’est terminée par l’annonce d’une nouvelle console pour l’été 2017, baptisée « Projet Scorpio ». Un monstre de puissance proposant des jeux (VR inclus) en 4K. L’avenir (financier, il faut le dire) de la Xbox semble bien préparé. Point positif, les jeux seront compatibles avec les 3 modèles. Il n’est (heureusement) pas encore temps de jeter votre Xbox One de 2013 à la poubelle.

Xbox Play Anywhere

Le thème récurrent de cette conférence Xbox a été le crossplay Windows 10. Achetez un jeu sur Xbox One en dématérialisé, et obtenez la version Windows 10 PC sans frais supplémentaires. L’immense majorité des jeux annoncés à cette conférence fait partie de ce programme.

Gears of Wars 4

Passons au jeu, avec une démo de gameplay en coopération (et en crossplay) de Gears Of Wars 4. Les éléments ayant fait le succès de la franchise sont de retour, et les graphismes sont somptueux. Seul HIC, à mon gout, les dialogues beaucoup trop invasifs. Jugez par vous-même.

Le jeu sortira le 11 Octobre 2016 sur Xbox One et PC Windows 10, en même temps qu’une manette Xbox One Elite dédiée.

Killer Instinct

On passe ensuite à un retour sur le succès du nouveau Killer Instinct sur Xbox One et PC et l’annonce de l’arrivée dans ce jeu de combat d’un célèbre personnage de Gears of Wars.

Forza Horizon 3

Forza Horizon fait partie de mes jeux-vidéos préférés. Le 2 m’avait déçu sur Xbox 360, mais était apparemment excellent sur Xbox One. J’attendais donc avec impatience l’annonce d’un nouvel opus de cette série. Nous partons cette fois en Australie, et des nouveaux véhicules comme les buggys font leur apparition, tout comme la campagne en coop à 4 et en crossplay sur PC, encore une fois. Le jeu sort le 27 Septembre 2016. Voilà le trailer.

Recore

Ce jeu présenté à l’E3 2015 a eu le droit à son premier trailer de gameplay et à l’annonce du crossplay Windows 10, il sortira le 13 Septembre et vous pouvez retrouver le trailer ici.

Final Fantasy XV

Ensuite, on a eu le droit à un bottage de fesses en direct, car le joueur de Final Fantasy XV a eu un peu de mal à se débarasser de ce boss géant, jugez plutôt.

The Division : Underground

Confirmation d’une nouvelle expansion pour le jeu d’Ubisoft, disponible le 28 Octobre 2016 en premier sur Xbox One.

Battlefield 1

Avant de nous resservir le même trailer qu’à la conférence EA, on a appris que les joueurs Xbox One membres du programme EA Access auront accès au jeu en avant-première dès le 13 Octobre.

Nouveautés sur le Xbox Live

Certaines nouveautés bienvenues ont été annoncés pour le service de jeu en ligne Xbox Live. Plus de serveurs localisés, la possibilité d’écouter sa propre musique en arrière-plan, l’ajout de Cortana (Siri de Windows 10), l’ajout de Clubs, la recherche de groupes et la plateforme Arena pour les tournois, autant de nouveautés qui faciliteront le jeu en ligne sur Xbox (partenariat EA Sports annoncé).

Minecraft

A chaque conférence E3 son moment gênant, pour Xbox, il aura fallu attendre Minecraft et son commentateur gêné. Malgré tout, le Crossplay entre consoles, PC et appareils mobiles a été annoncé en plus de la Friendly Update, avec des serveurs dédiés et des packs de textures, bref.

ID@Xbox

Comme chaque année, on a eu un tour d’horizon des jeux indépendants qui viendront dans les mois à venir sur Xbox One, avec notamment Inside, nouveau jeu de Playdead, à l’origine de l’excellent Limbo.

On a également appris l’arrivée du jeu ARK : Survival Evolved sur PC avec le programme Xbox Play Anywhere.

Xbox Game Preview

Il y a eu ensuite l’annonce du programme Xbox Game Preview, clone de l’Early Access de Steam sur PC. Un jeu sera disponible pour les intéressés souhaitant donner leur avis sur le jeu en soi et signaler des bugs. Le premier jeu de ce programme sera We Happy Few, jeu hyper glauque à mon gout mais qui plaira à certains, évidemment.

Gwent

Jeu de cartes célèbre dans le jeu The Witcher 3, la version exclusive vient d’être annoncée sur PC et consoles.

Tekken 7 et Dead Rising 4 annoncés

La suite du célèbre jeu de combat et du jeu de guerre contre les zombies ont été annoncées. Voilà les bande-annonces

Scalebound

On a eu ensuite le droit à une demo de gameplay en coopération à 4 sur Scalebound, exclu Xbox One qui sortira en 2017.

Sea of Thieves

Annoncé à l’E3 2015, le jeu du studio RARE s’est offert une première video de gameplay multijoueur assez sympathique. Et puis, bonne chose pour un jeu de pirate, on peut être saoul, en buvant trop, le jeu devient bancal. Regardez.

State of Decay 2

La suite du jeu de survie dans une apocalypse de zombies, sorte de mélange entre The Last of Us et The Walking Dead, où il faut faire survivre une équipe a été annoncée.

Halo Wars 2

Enfin, dernière annonce avant la cloture sur le Projet Scorpio don’t j’ai déjà parlé, la suite de Halo Wars, qui s’est offert un trailer cinématique genial et une date de sortie : 21 février 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :