Gaming

Que retenir de la conférence E3 2016 d’Ubisoft ?

Comme chaque année, Ubisoft a réussi à être très long, en parlant de peu de jeux. Retour sur une conférence malheureusement bien décevante, malgré quelques annonces.

Ubisoft Club

Un jeu gratuit par mois pendant 7 mois, pour fêter les 30 ans du studio, à commencer par Prince of Persia : Les Sables du Temps. Pas mal.

Just Dance 2017

Nouvelle année pour Ubisoft, nouveau Just Dance, c’est comme Fifa, on n’y coupe pas. Seul point très intéressant, le jeu a été annoncé sur NX en 2017, alors que la console n’a pas encore été officiellement révélée. Le jeu sortira sur consoles à l’automne.

Ghost Recon : Wildlands

Le jeu avait été présenté à l’E3 2015 et avait fait forte impression. Aujourd’hui, il s’est offert un superbe trailer cinématique et 10 minutes de gameplay très prometteuses. Après quand on sait la différence entre les démos de gameplay et le jeu Ubisoft une fois en main, il reste pas mal d’inquiétudes, il va falloir attendre. La campagne se jouera en solo ou à 4 et sortira le 7 mars 2017.

South Park : The Fractured But Whole

Ce jeu était la seule raison qui m’a fait regarder la conférence, et il a fallu qu’ils le mettent au début. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçu. Tout a commencé avec des images de films compilées avec des grandes phrases bien clichées sur le combat pour le retour à la civilisation, personne n’a rien compris. Quel jeu ? Quel studio ? Puis, à la fin, Le Coon apparait, les créateurs de South Park entrent sur scène avec le producteur, magnifique. On en a appris plus sur l’histoire et le gameplay. Les enfants jouent aux super-héros et se déchirent autour de la création d’une franchise de films en phases comme Marvel (le tacle est juste génial). Le jeu sort le 6 décembre, voilà les bande-annonce.

The Division : Survival

Nouvelle extension pour The Division en développement. Des nouvelles tenues issues de jeux Ubisoft ont également été montrées.

Réalité Virtuelle

2 jeux VR ont été annoncés. Eagle Flight VR et Star Trek : Bridge Crew.

For Honor

Un trailer cinématique impressionnant a été montré pour le jeu For Honor. Une démo de gameplay a été montrée ensuite. L’histoire me parait assez tirée par les cheveux par contre. Des vikings, des chevaliers et des samouraïs en guerre, sérieusement ? Le jeu sort le 14 février 2017 et est très beau, mais bon, comme c’est Ubisoft, il faut attendre de l’avoir en main.

Grow Up, la suite de Grow Home

L’année dernière, Ubisoft a dévoilé un “petit jeu indépendant” avec Grow Home, où Bud, petit robot rouge, devait retrouver son vaisseau dans un jeu de plateformes assez sympathiques. Aujourd’hui, c’est la suite qui est annoncée pour août 2016.

L’instant LSD : Trials of the Blood Dragon

Dans un discours en anglais-finlandais totalement WTF, les créateurs de Trials et Blood Dragon ont annoncé avoir fait un bébé ensemble. Licornes, Jetpacks, Lasers dans l’espace, voilà ce que ça donne. Le jeu est dès à présent disponible.

Assassin’s Creed : Le film

Un making-of avec des images inédites a été dévoilé. Le film sort le 21 décembre 2016.

Watch Dogs 2

C’était inévitable, Watch Dogs 2 a eu son long moment dans la conférence. Avec un gameplay renouvelé, plus de choses hackables, des drones, la ville de San Francisco, Watch Dogs 2 est assez prometteur. Après, Ubisoft oblige, on attend d’avoir le jeu en main.

On a également eu le droit a une annonce par Sony de la production d’un film Watch Dogs. Les joueurs Playstation auront également accès aux nouveaux DLC 30 jours en avance.

Steep

La conférence a été cloturée par Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft qui a annoncé une nouvelle licence de Sports Extrêmes d’Hiver, Steep. Snowboard, Ski à la 1ère personne, Parachute, plein de belles choses réalisées par le studio d’Annecy qui est venu montrer du gameplay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :