Gaming

Que retenir de la Conférence E3 2016 de EA ?

Après deux fuites majeures, dont le mode solo de Titanfall 2, Electronic Arts avait de quoi s’inquiéter pour sa conférence. Que retenir de cette heure d’annonces ?

 

Titanfall 2

La conférence a commencé très rapidement par l’annonce de l’arrivée prochaine de Titanfall 2 sur PS4, immédiatement suivi de 2 trailers. Le multijoueur reprend les codes du premier Titanfall, avec des graphismes améliorés et l’ajout de fonctionnalités. Quant au mode solo, mélangez les Call Of Duty actuels, ajoutez un brin de Halo et de Destiny, et c’est tout. Rien de bien innatendu donc, mais de nettes améliorations visibles et bienvenues, on attend d’en voir plus.

Madden NFL 2017 + Compétition

A chaque conférence E3 son moment gênant, et cette année encore, EA Sports nous a offert notre petit quart d’heure de sieste avec l’annonce, attention suspense… d’un nouveau Madden NFL ! Graphismes améliorés, nouvelle expérience de jeu, on vous jure que c’est pas pareil, promis. Ensuite, on a eu le droit à l’annonce d’un nouveau système de compétitions hebdomadaires, les EA Major, et d’un nouveau championnat mondial avec 1 million de dollars au total de mis en jeu. Enfin, les joueurs finalistes du championnat du monde actuel ont été présentés, et on a pu passer à la suite, que j’attendais avec impatience.

Mass Effect : Andromeda

On en a enfin appris davantage sur Mass Effect Andromeda ! Oui mais pas assez, car Bioware et EA ont voulu jouer la sécurité en ne dévoilant que quelques informations. On en sait plus sur l’histoire. Il s’agira d’une expédition sur la galaxie Andromède pour trouver un nouveau refuge pour l’humanité. Le personnage principal se réveille, et tout est nouveau. Comme le présentateur a bien su le dire, on se retrouve à la place des extra-terrestres, nous sommes les étrangers. Nous avons enfin eu le droit à  un making-of étendu du jeu, avec malgré tout son lot de (très belles) nouvelles images, et en prime à la fin la révélation du personnage principal féminin.

Fifa 17

N’ayant pas été informé de la fuite, je pensais que l’annonce du nouveau Fifa me donnerait à nouveau quelques minutes de repos, et bien non. J’ai été très surpris par l’annonce d’un mode histoire assez prometteur dans Fifa 2017. De plus, ce prochain Fifa tournera sous le Frostbite Engine, moteur graphique très performant qui a déjà fait ses preuves. Enfin, des améliorations du gameplay et de l’Intelligence Artificielle ont été annoncées.

EA Originals

La seule véritable (petite) surprise vient de l’annonce du programme EA Originals. Rien de bien original par contre (pardon), car cela reprend l’idée déjà exploitée notamment par le programme Xbox ID, de financer le développement de jeux indépendants par des petits studios. Le premier jeu de ce programme a été présenté, et bien qu’il s’inspire beaucoup d’Ori and The Blind Forest, il a apporté une bouffée d’air frais à la conférence. Un développeur suédois, tout stressé et surexcité (comme pour la présentation du superbe Unravel l’année dernière), est venu nous parler de la grande joie qu’il avait de nous présenter le jeu de son studio de 20 personnes, financé par EA Originals : Fe. Fe est un jeu sans mot, vraiment très beau, où le but est de découvrir la connexion musicale entre les éléments de la forêt pour en apprendre plus sur soi-même. Il faudra aussi combattre une armée de « guerriers du silence », pour préserver la magie musicale de la forêt. Vraiment hâte de voir ce que va donner ce joli petit jeu.

Star Wars

Après la présentation d’un programme de charité Play To Give, avec des récompenses, des déos gratuites et des succès en lien avec des comportements charitables au sein des jeux, EA est revenu sur le partenariat avec la franchise Star Wars, par un tour d’horizon de ce qui se passe dans les différents studios. On apprend que les principaux jeux Star Wars (Galaxy of Heroes, Knights Of The Old Republic et Battlefront), auront le droit à leur lot de mises à jour dans les mois qui viennent. Après l’annonce officielle du nouveau jeu Star Wars Battlefront pour 2017, on apprend qu’un nouveau jeu d’aventure en solo est développé par Visceral Studios et sera disponible en 2018. Star-Wars-E3-2016-03-930x387Enfin, on apprend que Respawn Entertainment, à l’origine de Titanfall, est en train de développer une nouvelle franchise Star Wars. L’instant Star Wars s’est terminé par une vidéo making-of de tous les studios développant un jeu Star-Wars. On peut y voir de brèves images du jeu de Visceral et un jeu X-Wing est teasé pour la Réalité Virtuelle. Enfin, on est passé au moment que tout le monde ou presque attendait, pour clôturer cette conférence.

Battlefield 1

La conférence avait commencé par une annonce : « Dans une heure aura lieu le premier match en ligne 32 vs 32 sur Battlefield 1 ». On a appris que les destructions ont été améliorées et que le multijoueur allait avoir le droit à une météo dynamique. Pour cloturer la conférence en beauté, EA nous a gratifié d’un trailer de gameplay hallucinant que vous pouvez voir ici.

 

En Bref, une conférence beaucoup trop courte d’à peine une heure, sans aucune grosse surprise. Un peu décevant donc, mais quelques annonces ont su se démarquer, et puis bon… Battlefield 1 quoi.

Je vais regarder les conférences Microsodt et Ubisoft, attendez-vous au récap dès demain 🙂

 

 

 

Et Skate 4 aussi, ça aurait été cool. Mais non 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :